souvenirs d'un vol inoubliable

Voler est toujours une expérience extraordinaire, qu'importe l'engin dans lequel on se trouve. Alors pourquoi ne pas partager ensemble ce moment...
Blondy Poulpi

Messagepar Blondy Poulpi » 03 Aoû 2008 19:24

félicitations tout plein tout plein!!!!!
Voila les fruits de ta passion et de ta persévérance. Quel bonheur de voir un lâcher solo!!!! Souvenirs, souvenirs comme dirait la chanson :D :D :D

Encore bravo et félicitations!!!!

P.S: Manque plus que le récit maintenant!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (non pas taper moiiiiiiiiiiiiiiiii)

poulpes aux cheveux blonds aux commandes d'un tas kaki rustique des années 30!

CharlieBravo

Messagepar CharlieBravo » 03 Aoû 2008 20:45

bon bon bon me voila!!! mais un petit récit rapide alors! :mrgreen:

arrivée a Pau hier aprem a 16h....j'attends ma bécane....qui n'est pas la...dés son retour, nous rentrons le CAP un peu a l'ombre en attendant le retour de mon instructeur. D'habitude je vole avec mon petit CAP10B Bubu!! mais étant indispo je volerai donc avec le CAP10C GDTY.

Bon faut quand meme que je me motive! je sors donc titine sous de beaux rayons de soleil, j'effectue ma tite visite prévol pour voir si le bébé se porte bien, tout est nickel, je prépare mes petits coussins (ben oui ils ont pas pensé au nains alors!).
L'avion est a sec, faudra meme aller a la pompe. Mon instructeur arrive, aujourd'hui ce sera une séance de tour de piste, la voltige je la consacre avec mon petit Bubu!
je m'installe et met mon parachute, mon instructeur grimpe a bord, je met en route, le bébé s'emballe, direction la pompe.
Je n'ai qu'une envie, partir dans les airs, un petit plein de 58litres et le bébé est pret a partir.
C'est reparti, je remet en route aprés quelques soucis de radio, mais bon qui,finalement, finit par s'arranger.

J'arrive au point d'arret N1, j'effectue mes essais magnétos et tout le reste, et je m'aligne en 31 pour un départ imminent, pleine puissance, je contre avec mon minuscule petit pied a gauche et je donne a mon tit navion l'assiette a palier , 100km/h mon oiseau s'envole, du coup j'aurai droit a tout....PTU,Basse hauteur, attero sans instrument,pannes moteurs a toutes les sauces....mais toutes accompagnées de superbes kiss.

Assez contente de ma séance j'arrive en finale pour un toucher, mon instructeur me dis "tu feras un essai de freinage sur la piste" (le CAP10 étant un peu con avec ses merveilleux freins ultra modernes!!!), je freine tout se passe nickel, et la philippe me dis "ça te dis un petit tour de piste en solo?"
dia t'es fou evidemment!!!!!! j'attends ce moment depuis le matin meme si j'y croyais pas.je roule donc au plus vite pour mettre mon instructeur dehors!! oui je veux partir seule moi! j'arrive devant locavions, je réduis les gaz, ouvre la verriere, et philippe descend, je pars sous les yeux attentifs de mon instructeur toute fiere a bord de mon avion d'où je sais que mon tit homme me surveille depuis locavions!! hihi

arrivée au point d'arret, c'est donc mon tour
"F-TY au point d'arret N1 on est pret au départ!"
les autorisations données, je m'aligne en 31 et parle minutieusement a mon avion, si heureuse d'etre seule avec lui.Je pousse timidement les gaz et c'est parti, mon avion ronronne et est devenu si leger! je décolle seule dans le circuit, le sourire aux levres, les yeux remplis de mille étoiles, bref je me sens si bien la haut, alors je me balade avec mes petits virages sur la tranche pour me faire un tit plaisir, mais le temps passe si vite, me revoila de nouveau en finale sous l'oeil attentif de mon tit homme qui me surveille depuis le bout de piste cette fois ci!

J'arrive en finale a 130km/h mais mon avion n'a pas envie de se poser ( et moi non plus), il me refuse le sol durant de longues secondes avant de me faire un mini rebond, il en fallait bien un!! quel coquin, je me met a rire toute seule dans ma bécane, me voila posée, les yeux remplis de souvenirs, je roule au parking, fiere de moi, les yeux brillants (et une photo le prouve!!), je coupe les gaz, silence......La tete remplie d'image, je suis heureuse....simplement

la prochaine fois je partirai avec mon BUDL pour le laché voltige car ce laché la je le réserve a mon CAP10B adoré, a lui et lui seul....
A bientot donc pour le prochain épisode

Chouchi qui adore son tit GDTY!

Image

Laverdure
Site Admin

Messagepar Laverdure » 03 Aoû 2008 20:51

2008...le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est une année riche en événements :!:

chapeau Mam'zelle :!: :D

skipperst

Messagepar skipperst » 03 Aoû 2008 21:26

:hello1: :hello1: :hello1:

Je dis Bravo !!!

Bravo pour cette étape importante...

Bravo pour le récit...

Et bravo pour le sourire ;)

:smt026
Steph. !

Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

(Audiard)

CharlieBravo

Messagepar CharlieBravo » 03 Aoû 2008 21:56

Merci a tous!!

c'est vrai que 2008 pour le moment a été une année totalement fabuleuse pour moi :)

Laverdure
Site Admin

Messagepar Laverdure » 03 Aoû 2008 21:58

CharlieBravo a écrit :
c'est vrai que 2008 pour le moment a été une année totalement fabuleuse pour moi :)

....et on n'a pas encore bu un seul coup à ta santé :!: :tongue3:

CharlieBravo

Messagepar CharlieBravo » 03 Aoû 2008 22:11

bah t'avais qu'a etre la pour mes vols avec JCB et mon laché! :P

Patrick

Messagepar Patrick » 04 Aoû 2008 08:41

:smt038

Retourner vers « Au dessus des Tarmacs »