souvenirs d'un vol inoubliable

Voler est toujours une expérience extraordinaire, qu'importe l'engin dans lequel on se trouve. Alors pourquoi ne pas partager ensemble ce moment...
CharlieBravo

Messagepar CharlieBravo » 22 Aoû 2008 08:16

merciii beaucoup pour toutes ses photos souvenirs :) j'oublierai jamais et j'y pense encore.....ça fait tout drole de se retrouver seule dans l'avion qu'on affectionne tant....Mon tit CAP10 je l'aime tant, le 2 aout restera a jamais gravé en moi, j'aurai fini par le dompter le saligot! :mrgreen:

merci des milliards de fois!!!! :)

Blondy Poulpi

Messagepar Blondy Poulpi » 22 Aoû 2008 09:20

Votre chevalier Poulpy toujours la pour vous servir!!!!....avec son fidéle R 22 bien sur :D :D Encore félicitation tout tout plein!!!
poulpes aux cheveux blonds aux commandes d'un tas kaki rustique des années 30!

CharlieBravo

Messagepar CharlieBravo » 25 Aoû 2008 08:57

Une petite photo prise hier par un ami depuis son FK9 lors de mon vol en 10 :)

Image

CharlieBravo

Messagepar CharlieBravo » 07 Sep 2008 21:19

le tit récit! :)

voili voilou je voulais vous faire part de mon laché CAP10 réalisé le 2 aout sur l'aéroport de Pau, bon un laché tour de piste car c'était une séance tour de piste et que mon laché voltige est dédié a F-BUDL!! (because c'est avec celui la que je veux me retourner la crêpe seule pour la premiere fois! ouiii je l'aime c'est mon chouchou mais ce jour la il était en panne , snif, alors me suis contentée d'une séance tour de piste avec le ptit GDTY!...)

donc!! arrivée le 2 aout sur le terrain de Pau, je prépare la bécane et regarde du coin de l'oeil mon pauvre CAP10B F-BUDL en réparation! bon tans pis, aujourd'hui ce sera le CAP10C GDTY que j'aurai!

je fais ma prévol, jette un coup d'oeil vers le ciel, je sais qu'aujourd'hui, ce ne sera pas un jour comme les autres, je grimpe a bord de mon fidele destrier,me sangle avec ces 36 000 ceintures, mon instructeur s'installe a mes cotés, je mets en route, le bébé est encore tout chaud de son vol précédent.
Je roule point d'arret N1, effectue mes PF et vérifs, tout va bien

"F-TY au point d'arret N1 pret au départ 31"

nous sommes autorisés par la tour, je m'aligne et pousse timidement les gaz, et contre avec un peu de pied a droite, a 100km/h je m'arrache du sol pour quelques séances de tour de piste, au programme, PTU,encadrement,basse hauteur, panne moteur a toutes les sauces, atteros sans instruments, tout se passe a merveille et les atteros a ma grande surprise seront tous des Kiss!

toute heureuse de moi, mon instructeur me dis au prochain tour a l'attero de m'entrainer a freiner l'avion sur la piste.
Bon heu je ne vois pas trop pourquoi mais ok!
je pose le ptit CAP10 toujours tout en douceur et freine jusqu'a ce qu'il me dise "bon....ça te dis de partir faire un ptit tour toute seule??"
et comment!!!! il n'a meme pas eu le temps de finir sa phrase que je l'ai débarqué comme un gros paquet sur le tarmac!!

sous ses yeux attentifs, je m'en vais rejoindre le point d'arret N1 et m'aligne piste 31.
Je respire un bon coup et parle a mon avion, je pousse timidement les gaz....et me voila a 90Km/h dans les airs, a bord de mon avion....seule, je regarde le ciel comme jamais je ne l'ai vu, je me sens si bien la haut, je m'amuse a faire quelques virages sur la tranche, ben oui au moins ça!!!, je suis si bien et l'avion et si leger!! je n'ai meme plus envie de redescendre tellement je suis si a l'aise la haut dans mon vavion, pourtant tout a une fin, je rejoins la finale 31....avec un petit taux de descente, la piste arrive sous mes ailes, je réduis et cabre, tchouk!!! touché des roues sur ce sol palois.....je freine et dégage la piste.....je suis tout simplement.....HEUREUSE et aux anges!!!

et je peux vous dire qu'aprés ça il me tarde mon laché voltige avec F-BUDL!! (mon amouuuuur de CAP10!!!!!!) et lui j'attendrai qu'il soit réparé pour le faire! mais bon ça ne devrait plus tarder et je vous raconterai ça Wink

Image

Image

Image

Image

Image

CharlieBravo

Re: souvenirs d'un vol inoubliable

Messagepar CharlieBravo » 22 Fév 2009 15:23

ça fait bien longtemps que je n'avais pas voltigé!!!!! (boulot, manque de temps .....alors pour mon retour....)

Hier en cette belle journée du 21 février, je suis partie sur Pau pour une séance voltige avec mon instructeur. A l'arrivée il me propose de prendre soit le CAP10C GDTY soit le CAP10B BUDL qui n'avait pas volé depuis aout!

Bubu étant mon fétiche bien que super con au décollage et à l'attero, j'opte pour mon Bubu!!! visite pré vol effectuée, je met en route pour aller faire le plein, mon instructeur sen occupe, j'en profite donc pour me sangler avec les 36 ceintures que comporte le CAP10.

Mise en route, je roule pour le point N1 pour un décollage en 31, le vent est plein travers variant de 10 à 15kt, ça va etre sympa!! pleine patate et à 100km/h me voila en l'air, je me dirige vers la zone de voltige qui se trouve au nord ouest du terrain et le j'enchaine; boucle, tonneaux à droite, puis gauche, renversement, rétablissement normal, retournement sous 45, rétablissement tombé, vrille, marche, tonneaux sous 45, vol dos, virage dos,.....enfin tout le 1er cycle quoi!!!! sous un temps radieux :-) au bout de 40mn de vol, je reviens sur le terrain à 350km/h en descente, puis je ferai du vol lent à 90km/h, des glissades....et un toucher sans volets pour un nouveau tour de piste et un complet :-)

Me revoila sur la terre ferme, et au park, je coupe toute heureus d'avoir revolé avec mon bubu depuis le temps!! et la mon instructeur débarque et me dis "tu veux aller te faire un petit solo???" hheuuuu BEN OUI!!!!!!!

me revoila partie encore plus heureuse :-) je remet en route direction la piste 31, je m'aligne pour mon deuxieme laché en CAP10 sauf que la comparé à la derniere fois.....c'est LE laché voltige!!! :-)
Pleine patate, je m'arrache du sol direction la zone 307 qui est au dessus quasiment du 5eme RHC, je monte vers 3000ft toute rêveuse à bord de mon CAP, une fois sur zone, verriere fermée, ceinture attachée la mise dos.....ouuaaahhh il est tout léger mon zinc!!! et la, j'enchaine......Boucle, tonneaux, marche, tonneaux sous 45°.....je m'éclate comme une tarée, il est 10fois plus vif toute seul et 10fois plus rapide, c'est le pied total!!! meme pas je veux redescendre, alors je vole et répete mes figures, mais il faut toujours redescendre, j'intègre une finale pour la piste 31 et finit mon laché voltige par un beau Kiss!

Je roule vers le park, toute fière mais aussi bien crevée!!! oui 1h15 de voltige ça fatigue!!!! lol , je coupe et quitte la fréquence, je descend et regarde mon Bubu, moi qui voulait etre lachée avec celui ci!! voila chose faite, vivement dimanche prochain avec BUDJ !!!! :-)

bon vol à tousssss!!!!

retour de mon laché:

Image

Image

skipperst

Messagepar skipperst » 22 Fév 2009 15:34

Félicitations pour ton laché !!!

Et merci pour le joli récit...

Continue à nous faire rêver :love7:
Steph. !

Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

(Audiard)

Laverdure
Site Admin

Messagepar Laverdure » 22 Fév 2009 15:41

PPL + solo voltige...ça s'arrose ma poulette :D

rendez-vous à Saucats pour la Coupe des Girondins :thumbleft:

Michel

Messagepar Michel » 22 Fév 2009 17:57

Félicitations pour le lâché voltige, Chouchi. Tu as déjà eu des rêves qui ne se sont pas réalisés?? :D :D

Tu as pensé à ton cadeau d'anniversaire?? Ça va pas être facile pour en trouver un que tu n'as pas déjà .. :) :)
EOS550D, 18-125 DC HSM OS, 70-300 IS USM
Consommée avec modération, l'eau ne peut sûrement pas faire de mal..(Mark Twain) surtout dans le pastis.. (moi).

Retourner vers « Au dessus des Tarmacs »